Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Ce mercredi 30 novembre notre équipe de rugby féminine du lycée A.Fournier a disputé les phases finales du championnat départemental du gers. C’est avec une envie de gagner et un bel esprit d’équipe que nous sommes rentrées sur le terrain pour la 1/2 finale contre Nogaro. La finale est contre le lycée Valentées de Mirande. Nous nous sommes battues avec courage et persévérance jusqu’à la fin du match. Nous finissons donc à la 2e place du championnat et nous nous qualifions pour les inter-départementaux le mercredi 25 janvier 2017 à Mirande.

Mais est ce que le rugby peut-être perçu comme une métaphore de la conquête territoriale ?
Le but du rugby est d’investir le camp de l’adversaire et d’en franchir la limite arrière. L’objectif est de prendre en défaut la maîtrise de l’adversaire sur son camp.
Ces différences concernent en particulier les sentiments que peuvent susciter les résultats obtenus en compétition officielle ou même lors de rencontres amicales, principalement: la joie ou la satisfaction. L’analyse des rapports du sport à l’espace constitue donc, selon nous, le critère essentiel qui permet de délimiter et de structurer le champ des activités physiques et sportives, ainsi que de comprendre le sens du sport.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here