Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’écouter, Romane, une élève de terminale qui nous a présenté sa chronique sur le  jugement des crimes nazis après les procès de Nuremberg. Dans cette chronique, Romane va revenir sur l’engagement du couple Klarsfeld dans la traque des nazis. En effet, elle va répondre à la problématique suivante : » pourquoi les actions du couple Klarsfeld et leur traque des nazis ont-elles étaient nécessaires alors que Nuremberg avait déjà fait son œuvre ? ». Léna était l’animatrice de l’émission et assurait la fluidité de celle-ci. Cette émission a été gérée par Axel et Lily qui s’assuraient du bon fonctionnement de l’audio et du streaming.

Émission 8

Chronique (Romane)

Interview/reconstitution de la claque mythique de Beate Klarsfeld
Autobiographie croisée, Beate et Serge Klarsfeld reviennent sur quarante-cinq années de militantisme, poursuivant par ce geste leur combat pour la mémoire des victimes de la Shoah.
Entretient avec le journaliste Eric Fottorino.
« Dans une époque où l’oubli avance au bras de l’indifférence, où les vérités historiques les plus établies sont impunément contestées, alors que les actes antisémites se multiplient, ces témoignages résonnent avec une infinie justesse et une actualité toujours brûlante. Il faut les lire, les écouter, les partager. » Eric Fottorino
Logo de l’association du couple Klarsfeld
https://klarsfeld-ffdjf.org/
Beate et Serge Klarsfeld, après avoir reçu les Légion d’Honneur, à l’Elysée le 20 juillet 2014
Serge et Beate Klarsfeld ont été décorés lundi 8 octobre 2018 à l’Élysée par le Président de la République, Emmanuel Macron. Ils ont été promus respectivement à la dignité de grand’croix et de grand officier de l’ordre national du Mérite.

 

Bibliographie : 

  •   Beate et Serge Klarsfeld, Mémoires, Le livre de poche, 2016
  •   Bresson Pascal et Dorange Sylvain, Beate et Serge Klarsfeld un combat contre l’oubli, La boite à bulles, 2021
  •   Klarsfeld Serge, La traque des criminels nazis, Texto, 2015 
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here