Le Lycée Alain-Fournier évacué suite à une fuite de fioul

0
870 vues
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Aujourd’hui, vers 12h45, les pompiers de Mirande, Miélan et Montesquiou ont été sollicités lors d’une alerte faite par le Lycée Alain-Fournier de Mirande.

En effet, une odeur suspecte a été sentie par des élèves de Terminale. Ces-dernières ont de suite prévenu l’administration ce qui a entrainé une évacuation totale de l’établissement et l’appel des sapeurs-pompiers. 157 élèves ont alors été escortés par leur professeurs et
membres administratifs jusqu’à la Salle André Beaudran pour leur sécurité. L’évacuation s’est déroulée dans le plus grand calme grâce à l’équipe pédagogique.

L’odeur qui paraissait au départ être une odeur de gaz était finalement une fuite de fioulsentie jusqu’au Crédit Agricole de Mirande. Néanmoins, les pompiers ont procédé à la recherche de gaz avec un détecteur spécial. Par la suite un nettoyage des conduits d’eaux pluviales a été exécuté par les Pompiers. La cause de cet incident reste indéterminée.

Cette intervention ayant duré un peu plus d’une heure et demi a mobilisé 17 pompiers, 1
ambulance, 2 camions incendie et 1 véhicule anti-pollution. Aucune victime n’est à déplorer, seulement quelques élèves ayant été exposés aux odeurs ont dû être auscultés. Les cours ont repris vers 14h45.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/40/d644082917/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1009

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here