Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Aujourd’hui, vers 12h45, les pompiers de Mirande, Miélan et Montesquiou ont été sollicités lors d’une alerte faite par le Lycée Alain-Fournier de Mirande.

En effet, une odeur suspecte a été sentie par des élèves de Terminale. Ces-dernières ont de suite prévenu l’administration ce qui a entrainé une évacuation totale de l’établissement et l’appel des sapeurs-pompiers. 157 élèves ont alors été escortés par leur professeurs et
membres administratifs jusqu’à la Salle André Beaudran pour leur sécurité. L’évacuation s’est déroulée dans le plus grand calme grâce à l’équipe pédagogique.

L’odeur qui paraissait au départ être une odeur de gaz était finalement une fuite de fioulsentie jusqu’au Crédit Agricole de Mirande. Néanmoins, les pompiers ont procédé à la recherche de gaz avec un détecteur spécial. Par la suite un nettoyage des conduits d’eaux pluviales a été exécuté par les Pompiers. La cause de cet incident reste indéterminée.

Cette intervention ayant duré un peu plus d’une heure et demi a mobilisé 17 pompiers, 1
ambulance, 2 camions incendie et 1 véhicule anti-pollution. Aucune victime n’est à déplorer, seulement quelques élèves ayant été exposés aux odeurs ont dû être auscultés. Les cours ont repris vers 14h45.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here