Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
20

Mardi 7 Mars nous nous sommes rendus à une exposition de Philippe Ramette. Les classes de première et terminale pratiquant l’option arts plastiques ont pu ainsi découvrir une exposition vraiment spéciale. En effet, Philippe Ramette est un artiste et plasticien français qui pratique le trompe-l’œil.

La visite était divisée en deux temps. Les terminales ont commencé la visite pendant que les premières pratiquaient une activité sur le trompe-l’œil. Cette activité était organisée par une étudiante des beaux-arts de Tarbes. Pendant cet atelier, elle nous a présenté ce qu’on pouvait réaliser et comment se passe l’entrée aux beaux-arts. Elle nous a aussi expliqué ce qu’elle a réalisé pendant ses premières années d’études et montré quelques photos de ses créations et d’artistes dont elle s’inspire. Ensuite nous avons réalisé un atelier créatif où nous avons dessiné des trompes-l’œil au sol sur du papier. Nous avons dû ensuite les présenter.

Nous sommes donc allées ensuite à l’exposition pendant que les terminales ont pratiqué l’atelier créatif. Une jeune femme diplômée d’un master « Patrimoine et musées » nous a guidé pendant la visite. L’exposition se trouvait dans une salle toute blanche. Des photographies où l’artiste était dans des positions impossibles y étaient exposées. Les sculptures et les dessins font passer des messages avec un humour propre à l’artiste. Celui-ci est absurde et décalé.

Cette exposition ainsi que l’atelier créatif ont été vraiment très intéressants. L’exposition qui était presque surréaliste nous a fait pensé à l’œuvre de René Magritte vue à Bruxelles durant notre voyage. Il semblerait que Philippe Ramette s’est beaucoup inspiré.

Loréna

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here